Sel de bain

« La bière est le sel de l’esprit. »

En 1998, l’entreprise tchèque Manufaktura reprend la fabrication artisanale et traditionnelle des savons à la glycérine. Face au succès, elle complète rapidement sa gamme et se développe au niveau européen. Inspirés par la tradition thermale tchèque, elle intègre de nouveaux ingrédients (bière tchèque, vin de Moravie, sel thermal de Carlsbad ou des plantes médicinales) à ses cosmétiques.

La gamme à la bière est basée sur la tradition de fabrication de la bière tchèque, reconnue dans le monde entier pour sa qualité de culture du houblon. Elle comprend un grand nombre de produits cosmétiques : shampooing, soin pour cheveux, l’huile de bain, sel relaxant, gel douche, etc…

À l’ouverture du sachet, il se dégage une odeur agréable plus proches des produits cosmétiques que des arômes de bières. Chaque composant apporte une propriété particulière. Le moût de bière est une source de vitamines B2, reconnue pour ses bien faits pour la peau, le houblon a des propriétés nettoyantes et apaisantes et les levures des vertus détoxifiantes et purifiantes.

Les sels se dissolvent parfaitement contrairement aux écorces de chêne et au houblon qui ont tendance à se déposer au fond du bain. L’odeur du bain est agréable, on retrouve bien les arômes de la Pilsner. C’est un réel moment de détente chez soi.

Petit conseil : un bain bouillonnant offre une expérience plus agréable plus proche des SPA tchèque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s