Machine à faire la bière

« La bière est une machine à rêves. »

Ce n’est pas tous les jours que l’amateur de bières s’émerveille. D’habitude, c’est lors de la présentation de la nouvelle bière de sa brasserie préférée ou bien lorsqu’il va déguster son brassin maison.
Il y a quelques années, des tireuses à bière domestiques sont apparues sur le marché. De petites contenances (fûts de 2 à 5 litres), ces machines proposaient des pressions comme au bar. Plusieurs modèles existent dont les plus courants: Perfectdraft, The Sub et BeerTender.
À l’usage, c’est l’approvisionnement qui posait un véritable problème. En effet, les seuls fûts disponibles sont les bières de grande consommation.

L’invention de Sodastream risque de bousculer ce marché. Beer Bar permet d’élaborer sa propre bière maison et d’assurer le service à la pression.

julienlaforgue-biere-sodastream-BeerBar-beer-beverage-maker-maison-soda

À première vue, cette invention paraît géniale mais en creusant on découvre la supercherie.
Tout d’abord, Sodastream est surtout connue pour sa machine permettant la préparation de sodas (sic !). Son concept consiste à gazéifier l’eau du robinet en quelques secondes et à la transformer en soda grâce à l’ajout d’un concentré (re-sic !).
Pour Beer Bar, c’est le même procédé avec de l’eau pétillante et une solution concentrée baptisée Blondie. Ce mélange crée une « bière » titrant à 4,5° au « goût authentique, lisse et rempli d’arômes ».
Sans avoir tester, il semble improbable que ce breuvage arrive à rivaliser avec une bière, même de grande distribution. De plus, on est loin de la fabrication de la bière maison.

Pour mieux se rendre compte du procédé :

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s