Kirin Ichiban ★☆☆☆☆

« 酒よりビールのほうが好き. »*

 

Au japon, l’origine de la bière remonte à l’Époque d’Edo (1603 – 1868) lors des échanges commerciaux avec les Hollandais. Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle que des brasseries industrielles sont crées notamment la Japon Brewery Company. Le brassage de la bière Kirin débute trois ans plus tard en 1888. En 1907, Kirin Brewery est créée et met l’accent sur la qualité de ses matières premières.
Aujourd’hui, Kirin fait partie des des marques de bière les plus consommées au Japon avec Asahi, Sapporo et Suntory. La dénomination de cette bière provient d’un animal mythologique, qilin, très connu dans la culture japonaise. En Europe, il est apparenté à la licorne.

La dénomination « Premium Press » provient du processus de brassage. En effet, cette bière est fabriquée à partir du premier pressage. Ce moût est moins chargé en tanins et confère un liquide plus doux.

C’est une bière blonde dorée, limpide à grosses bulles et mousse persistante, titrant à 5°.
Le nez est un peu floral et malté. En bouche, les arômes malté et houblonné sont très légers et une légère astringence en fin de bouche.
Considérée comme une bière de très grande qualité des japonais, cette bière manque cruellement de caractère. Servie très fraîche, elle se laisse boire mais aucun plaisir ne s’en dégage, trop industrielle.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-kirin-ichiban-blonde-japon-lager

 * sake yori biru no hô ga suki – Je préfère la bière au saké

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s