Delirium Tremens Beer Soap

« Chacun trouvera savon à son goût. »

Après des études de biologie et chimie, Zaidat élabore son premier savon de bière en 2006. En 2009, elle ouvre The Beer Soap Company, comprenant plus de 25 variétés différentes de savons. Aujourd’hui, son site propose près de 135 variétés.

On trouve du savon à toutes les bières, de la plus traditionnelle (Chimay) à la plus commerciale (Kronenbourg) tout en proposant une gamme de bières du monde (Asahi, Moosehead, Pilsner Urquell, etc…). Les composants de la bière (levure et houblon) ont des vertus reconnues sur la peau.

Le packaging du produit est simple, travaillant l’image artisanal du produit. L’accent est mis sur les composants avec sa longue liste au recto de l’emballage : Made with Delirium Tremens Golden Ale, Saponified Elaeis guineensis (Sustainable Palm) Oil, Cocos nucifera (Coconut) Oil, Olea europaea (Olive) Oil, Ricinus communis (Castor) Oil, Brassica campestris (Canola) Oil, Butyrospermum parkii (Shea) Butter, Theobroma cacao (Cocoa) Butter, Eucalyptus Essential Oil, Orange Essential Oil.

Le savon a une bonne tenue, ni trop dur ni trop friable. Au toucher, on ressent bien la présence d’huile car il est assez gras. L’odeur est d’abord celle du savon puis du mélange des autres composants. L’odeur de la bière, plus particulièrement de la Delirium, est totalement absent.

C’est un cadeau souvenir à ramener à l’amateur de bières !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s