Speltor blonde ☆☆☆☆☆

“Oublie l’épeautre, n’oublie jamais la bière. »

Situé à , au cœur de la campagne alsacienne, le Moulin des Moines est bâti sur le site d’un moulin fondé par des moines cisterciens datant du XIIIè siècle. Première mystique allemande, l’abbesse bénédictine Hildegarde de Bingen (1098-1179) considérait l’épeautre comme un excellent grain, plus doux en goût que les autres céréales. L’épeautre devient rapidement l’aliment de base préconisé par Hildegarde de Bingen pour ses propriétés exceptionnelles.
Depuis 1970, le Moulin des Moines fait partie des pionniers du bio en transformant des céréales issues de l’agriculture biologique. Il perpétue la tradition d’un savoir-faire artisanal centré sur une alimentation plus riche en goût tout en conservant les propriétés nutritionnelles.

La bière composé à 50% de malt d’orge et 50% de malt de petit épeautre. C’est une blonde à fermentation haute titrant à 5°.

D’une couleur orangé trouble, la mousse est épaisse et durable.
Les arômes maltés sont très léger au nez. Il est en de même en bouche. Même après plusieurs gorgées, cette bière n’a pas particulièrement de goût. Parmi le large choix de bières issues de l’agriculture biologique, cette bière fait pâle figure. Qu’en est-il de la blanche au petit épeautre !
Riche en magnésium, phosphore, calcium et pauvre en gluten, cette bière est à destination des intolérants au gluten. Pourtant, il existe d’autres bières qui pourront largement épancher votre soif tout en ayant bon goût !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s