Birra Spalmabile

« La bière, c’est comme la confiture : plus on y goûte,
plus on en reprend. »

Enfant, on a tous attendu avec impatience l’heure du goûter pour une tartine de confiture. En vieillissant, nos besoins ont changés. Qui oserait refuser une petite bière en fin d’après-midi ? Aujourd’hui, on va pouvoir concilier les deux.

En partenariat avec la brasserie italienne Alta Quota, Pietro Napoleone de la chocolaterie de Rieti invente la bière à tartiner, Birra Spalmabile. Composé à 40% de bière, il commercialise deux parfums : golden Ale (à partir de la bière Greta) et une dark Ale (à partir de la bière Omid). La première a une saveur plus douce et la deuxième a une saveur plus intense.
C’est principalement destiné en accompagnement des fromages, poissons ou salades. Finalement, ça se marie avec tous les plats. Pas d’inquiétude non plus du côté des maux de têtes, le niveau alcoolique est proche du néant, comme une bière sans alcool.
À consommer sans modération !
Ce produit est disponible en ligne, sur le site bienmanger.

Ce n’est pas la première brasserie a crée ce genre de produits. À ma connaissance, il y a la Brasserie Duplessi de Tosny, en France et The Beer Kitchen Dundee, à base d’Innis & Gunn, en Écosse.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s