Levure de bière en paillettes

« Le bien-être n’a que faire de proclamations
et s’accomplit dans le quotidien. »

Parmi les ingrédients importants au brassage de la bière, la levure est une composante incontournable au même titre que l’eau, le malt et le houblon. Chaque brasseur utilise un type bien précis de levures pour brasser sa bière. Ces micro-organismes vivants existent dans l’organisme, principalement dans la flore intestinale.
Cette levure de bière est cultivée sur de l’orge germé qui sert de milieu nutritif. Ainsi, elle synthétise des vitamines et des minéraux.  Elle contient environ 50% de protéines et elle est riche en vitamines (B1, B5, B8 et B9), en minéraux et oligo-éléments  : calcium, magnésium, phosphore, zinc, fer, cuivre, potassium.

La levure de bière est vendue sous différentes formes (paillettes, comprimés ou gélules). L’ingestion régulière de ces probiotiques permet de régénérer la flore intestinal en éliminant les toxines et entretient sa beauté (peau, ongles et cheveux).

Pour les végétariens et végétaliens, c’est une bonne source de protéines sauf pour les intolérants au gluten. À froid, elle se saupoudre sur des salades et à chaud, après cuisson sur des pâtes ou des légumes. Cela permet d’assaisonner tout en ajoutant une légère saveur aromatique d’orge et de houblon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s