Tuborg Green ☆☆☆☆☆

« La bière d’un homme est son château. »

Carl Frederik Tietgen fonde en 1875 la brasserie Tuborg, à Hellerup, dans la banlieue nord de Copenhague. Depuis la rue a été baptisé en référence à cette établissement. À l’origine, Tuborg vient de Thuesborg, château Thuès, nom d’une auberge de la fin du XVIIè siècle, située dans le quartier de la brasserie.
Au bout 20 ans, elle fusionne avec United Breweries, pour être ensuite racheter par Carlsberg, en 1970. En 2011, Carlsberg, quatrième brasseur au monde, exporte la Tuborg dans plus de 70 pays à travers le monde.

Blonde de fermentation basse, cette lager est d’une couleur or clair très pâle. Titrant à 4,6°, la carbonatation est forte créant une fine couche de mousse assez durable.
Le nez est herbeux avec une pointe d’arômes métalliques.
En bouche, c’est un peu identique. Le goût est légèrement malté avec du caramel et toujours cette présence métallique désagréable que le final amer sec n’arrive pas à estomper.

Finalement, c’est une lager standard certes rafraîchissante mais au goût vraiment fade. Il n’y a aucun intérêt à déguster une nouvelle fois.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-tuborg-danemark-lager-danemark-pilsner-copenhague

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s