L’application Mistergoodbeer

« Une pinte de bière est un mets de roi. »

Parmi les applications liées à la thématique de la bière, MisterGoodBeer m’a interpelé. En effet, utilisant Google Maps, cette application propose « la carte des bars de bières pas chers ». Via la géolocalisation, elle indique, sous forme de pastilles de prix, la pinte de bière la moins chère du quartier. Les prix sont mis à jour aussi en fonction des happy-hour. C’est une bonne astuce pour découvrir des nouvelle adresses et changer ses habitudes.
Développé par Martin Bompaire, le système montre rapidement ses limites. Il fonctionne principalement sur la bonne volonté des utilisateurs à renseigner ces informations. Le public ciblé est principalement à la recherche d’un bon plan pour boire une pression grand public. C’est regrettable que les bars à bières comme La Fine Mousse ou Les Trois 8 soient absents mais on peut retrouver Le Supercoin et The bottle shop.
Je trouve que c’est une bonne initiative pour contrer les prix prohibitifs à condition de pouvoir vérifier les prix et augmenter le nombre des références. Les adresses parisiennes sont les mieux renseignées contrairement à d’autres villes (9 à Rennes, 4 à Marseille, 11 à Montpellier ou 13 à Toulouse).
Cette application est disponible sur l’App Store et Google Play.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s