Les Simpson et la bière

« À la bière, la cause et la solution

à tous nos problèmes dans la vie ! »

Il est inutile de présenter cette série télévisée d’animation américaine Les Simpson tellement elle est fait partie de notre quotidien depuis plus de 27 saisons. Satire du mode de vie américain, les scénaristes ont créé tout un univers consacré à la boisson la plus répandue au monde.

Tout d’abord, Homer, un des personnages principaux, a une franche addiction à la bière que ce soit chez lui, assis dans son canapé ou à la taverne de Moe avec son alcoolique acolyte Barney Gumble, autre pilier du bar.

Ensuite, pour être au plus près de la réalité, ils inventent une marque fictive de bière, Duff, parodie d’une bière commerciale de mauvaise qualité donc pas cher. Dans l’épisode Ne lui jetez pas la première bière !, Homer visite même la brasserie Duff !

Enfin, les créateurs vont jusqu’à parodier le marketing en créant le personnage, Duffman, mascotte de la marque Duff, sorte de super héros de la bière.

Au cours des saisons, la marque Duff devient tellement commune que la fiction rattrapera la réalité lorsqu’en 2006, elle devient réelle aux États-Unis malgré l’opposition de Matt Groening, le créateur de la série.

La dégustation de cette bière ne représente aucun intérêt gustatif.C’est avant tout un objet purement marketing à destination des fans de la série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s