Une fontaine à bière

« La première charité d’un village, c’est sa fontaine. »

Il y a quelques mois la nouvelle avait fait attirer mon attention et j’attendais avec impatience l’ouverture de cette fontaine à bière publique dans la commune de 5 000 habitants de Zalec, en Slovénie. Voilà, c’est chose faite !
Ce n’est pas par hasard que le maire, Janko Kos, a eu cette idée folle. L’économie de la ville mais aussi de la région est basée sur la culture du houblon.
Lors de l’inauguration, des centaines de curieux et déjà des touristes sont venus découvrir cette nouvelle attraction originale censé relancer l’attractivité de la ville. Ce projet a coûté la somme de 170 000 euros à la municipalité et a reçu un prix du ministre slovène du tourisme.
L’accès à ce service est payant, il en coûtera 6€. Ensuite, grâce à une puce électronique, on pourra remplir 5 fois sa petite choppe d’une contenance d’un décilitre. Finalement, cela correspond à une pinte de 50cl à 6€. Le maire de la ville ne souhaite pas « amener les gens à se saouler ici mais promouvoir la culture de la dégustation des bières locales et le savoir-faire local du brassage de la bière ». C’est surtout rembourser cette installation.

Pour l’instant, il semblerait que cet investissement soit payant vu le nombre de médias qui ont relayé l’information. La Slovénie deviendra peut être la destination phare de l’été 2017?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s