Hercule Stout ★★★★☆

« Ma bière est une énigme dont ton nom est Hercule. »

La Brasserie des Légendes est née de la fusion en décembre 2006 de deux brasseries du Hainaut : la Brasserie des Géants à Irchonwelz et la Brasserie Ellezelloise à Ellezelles. Cette dernière brasse la bière Hercule Stout. Pour l’anecdote, Hercule Poirot, célèbre détective privé crée par Agatha Christie, est né le 1er avril 1850, à Ellezelles.

Auto-proclamé « stout belge », cette bière développe une belle robe noire avec  une mousse beige peu tenace. Attention, elle titre à 9° avec une carbonatation moyenne.

Le nez est fort agréable et complexe. Il apporte des arômes de café, de malt torréfié, de fruits rouges, de chocolat et de fruits secs. C’est déjà un régal sensoriel.
La bouche est tout autant savoureuse. On retrouve les goûts de café, de chocolat, de fruits rouges. Le malt contribue à la douceur tout en préservant la force alcoolique. Le final vire sur l’amertume du chocolat noir.

Cette bière très équilibrée déploie de nombreux arômes qui sont réellement appréciables lors de la dégustation. Elle fait partie des meilleures Stout que j’ai pu déguster.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s