Brewski Pango IPA ★★★★★

« Brewski don’t do beer. Beer do Brewski ! »

C’est à Helsingborg, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Malmö que la Brewski Brewery est installée. Cette microbrasserie suédoise a pris le parti de produire des bières artisanales inédites. Conscient de cette démarche, ils prennent le risque d’avoir des avis très divergents. Testons cette bière à l’ananas, mangue et fruits de la passion.

Cette IPA est d’une couleur orangée trouble. Une couche moyenne de mousse se forme à la surface avec une faible carbonatation. Elle titre à 5,9°.

Le nez est incroyablement fruité. On ressent très bien les parfums de fruits exotiques et une amertume légère et fraîche.
En bouche, on décèle des arômes de mangue, ananas et abricot. Ensuite, l’amertume dévoile ses charmes tirant vers des saveurs résineuses. Elle moyennement longue et légèrement astringente. La texture lisse permet un bon rafraîchissement.

J’avais des a priori avant cette dégustation car je n’aime pas les bières fruitées. Ici, l’équilibre entre les notes amères et fruitées est parfait. C’est extraordinaire de déguster une bière inédite. Une vraie découverte !

julienlaforgue-degustation-biere-beer-brewski-ipa-pango-suede-julienlaforgue-biere-beer-brewski-pango-ipa-suede-brewery-ananas-fruit-passion

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s