Lion Strong Beer ☆☆☆☆☆

« Au lion, la part de bière. »

L’histoire de la Lion Brewery débute en 1860. À cette époque, l’explorateur Sir Samuel Baker établit la première brasserie du Sri Lanka, à Nuwara Eliya, à proximité des plantations de thé coloniales britanniques. Avec son climat frais et de l’eau de source naturelle, c’était l’endroit idéal.
À partir de 1993, le rachat par la holding Carson Cumberbatch permet le développement à l’international de la marque. De nos jours, la brasserie a délaissé le centre du pays pour se rapprocher de la capitale, Colombo. Leader sur le marché national, elle brasse pour d’autres marques internationales comme Carlsberg et Guinness.

Cette bière est d’une couleur dorée limpide avec une fine couche de mousse claire qui diminue rapidement. La texture est lisse et elle titre à 8,8°. Le carbonatation est moyenne.

Le nez est uniquement malté et on ressent bien les parfums du grain et des céréales.
La bouche est très marquée par les saveurs de malts et les notes sucrées mais c’est principalement l’alcool qui surpasse le reste. Le durée en bouche est très courte
.

Cette bière ne présente aucune subtilité. Les saveurs de malts sont sans élégances, sans parler de la trop forte présence d’alcool. Une bière à éviter de préférence et sans modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s