Home ★★★★☆

« Loin de la Terre, proche de la bière. »

La brasserie artisanale Outland est fondée en 2011 sur les principes du homebrewing américain : éclectique, mais d’inspiration surtout britannique et américaine pour les styles et recettes, techniquement exigeante, et à vocation perpétuellement créative, voire expérimentale.  Elle s’est récemment installée à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne.

La Home est une American Pale Ale. Elle est orangée avec une couche de mousse moyenne blanc cassé. Elle titre à 5,2°. La texture est légèrement grasse et la carbonatation est douce.

Le nez est basé sur les agrumes (pamplemousse, orange, citron).
La bouche développe un joli bouquet de saveurs, tout d’abord, des arômes de malt, de biscuit et de caramel puis des parfums plus fruitées d’agrumes présents au nez. Enfin, l’amertume franche est de moyenne durée car les arômes fruitées réapparaissent avec une présence plus herbacée et résineuse. Cet enchaînement aromatique provient sûrement des trois sortes de houblons utilisés (ColumbusColumbus, Amarillo et Centennial).

Cette bière a beaucoup de qualités, légère, savoureuse, sèche, le tout est très bien équilibré. C’est une belle production.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s