Cannabia ☆☆☆☆☆

« La réalité c’est l’illusion créée par l’absence de bières. »

Comme un enfant excité à l’idée d’ouvrir un cadeau, c’est la première fois que je goûte la bière avec du cannabis. Évidemment, il y a une certaine euphorie à l’idée de boire cette bière incorporant une matière illicite. En réalité, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Au lieu d’utiliser du houblon, ils ont incorporé des fleurs de chanvre.
L’utilisation de ces fleurs était commune en Europe avant 1512, lorsque le « décret sur la pureté de la bière » (Reinheitsgebot) est apparue en Allemagne. Comme le houblon, le chanvre fait partie de la famille des cannabacées et contient plus de 140 composés aromatiques différents.
Ainsi, depuis 1996, Kronenbrauerei Wahl est autorisé à brasser la Cannabia. En France, cette bière est produite par Moulin des Moines dont j’ai déjà dégusté la Speltor.

Dans le verre, cette pils est d’une couleur jaune citron déroutante. À peine versée, la mousse blanche disparaît instantanément. Elle titre à 5° et la carbonatation est faible.

Le nez est herbeux avec des parfums de paille, floral et citronné.
En bouche, c’est assez désagréable. Le goût est riche en malt mais gâché par des saveurs herbeuses et citronnées. Le corps est moyen avec un  final sec et assez long. L’amertume légèrement épicée provient peut-être du chanvre.

Ce n’est même pas une boisson désaltérante et ne présente aucun intérêt gustatif. C’est avant tout un produit marketing dans lequel bon nombre de personnes sont tombées, y compris moi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s