Winebeer

« Wine + Beer = Winebeer »

La semaine dernière avait lieu à Villepinte, le SIAL, le rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire. C’était l’occasion de découvrir des produits novateurs du monde entier.
Loin d’être l’endroit incontournable pour découvrir de nouvelles bières, il y avait pourtant quelques exposants présents notamment la Ocho Reales, la Wieze, la Leon beer, la birra terza rima ou la Beirut beer.
Les innovations étaient surtout dans l’alimentaire mais dans le domaine des boissons alcoolisées, la véritable surprise est venue d’Empresas Lourdes Winebeer. Cette société chilienne profitait de ce salon pour le lancement mondial de son produit Winebeer. Est-ce un mélange de vin et de la bière ?
Oui et non. L’innovation de ce produit résulte d’un travail de recherche et développement durant 3 ans pour arriver à ce savant mélange de raisins et de houblon. Titrant à 9°, cette boisson est avant tout un mousseux aromatisé au houblon.
La marque a très bien travaillé son marketing qui a suscité la curiosité de nombreux visiteurs mais au final le résultat est assez décevant. L’avenir dira si ce produit inclassable aura de la viabilité mais de nombreux produits primés au SIAL n’ont pas eu le succès espéré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s