Brewski Mangofeber DIPA ★★★★☆

« La bière, fruit de la conscience épanouie. »

La microbrasserie suédoise Brewski produit des bières artisanales atypiques dont la Pango IPA, une de mes meilleures dégustations.

La Mangofeber DIPA est une IPA version extrême. Appelée aussi I2PA ou IIPA (Imperial India Pale Ale), la Double India Pale Ale se caractérise par des saveurs alcoolisées, houblonnées et même maltées plus puissantes.

Dans le verre, elle déploie une couleur orangé intense légèrement brumeuse surmontée d’une bonne couche de mousse blanche. La carbonatation est faible voir nulle et elle titre à 8°.

Les parfums exotiques sont très présents au nez avec de la mangue, de l’ananas, du citron, de l’orange, du pamplemousse, de la pêche. On dirait presque un jus multi fruits. En fons, on dénote aussi quelques pointes herbacés et résineuses du houblon.

En bouche, on retrouve les saveurs de fruits avec de l’ananas et de la mangue. Le corps est moyen tirant sur les malts caramel et biscuit. Le tout est sucré mais le final aussi fruité grâce à l’utilisation des houblons Mosaïc et Amarillo apporte un goût houblonné très agréable et persistant.

C’est une bière agréable et rafraîchissante, présentant un bel équilibre. La puissance alcoolique reste discrète, l’amertume est aussi puissante que dans une IPA. C’est une belle réussite mais la trop forte présence de fruits dénature un peu ce qu’on attend de cette bière.

julienlaforgue-degustation-biere-beer-ribe-dipa-suede-brewski-mango-feber

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s