Nældebryg Havre Stout ★★☆☆☆

« La bière cache la forêt. »

Le brasseur danois Casper Møller crée la brasserie Bryggeri Skovlyst avec l’idée de mélanger des arômes de la forêt aux arômes frais de houblon et de malt. Après 10 ans d’expériences, il existe quelques 28 différents types de bière.

Cette Stout est brune avec des reflets acajou surmontée d’une belle mousse épaisse beige. Elle titre à 6,5°. Elle est fabriquée à partir des malts lager Münchner, d’avoine, de seigle et de malt torréfié.

Le nez est quasi inexistant à part quelques effluves d’orge.
En bouche, c’est déjà plus intéressant. L’attaque est douce et maltée avec des pointes de café puis l’acidité de l’avoine et du seigle apparaît avant de virer vers des arômes frais et fruités. L’amertume est légèrement épicée avec des notes de fleurs et de fruits grâce au houblon Willamette. D’autres ingrédients comme la réglisse et l’ortie apportent de la fraîcheur. Le final est moyen tirant sur le réglisse et l’anis.

Tous ces ingrédients apportent des saveurs atypiques mais ils ont du mal à se marier. Cette bière trop lisse en bouche manque de corps et de caractère. C’est loin d’être surprenant mais c’est convenable.
Retrouvez les explications de 4 bières Skovlyst par Casper Møller, le maître brasseur de la brasserie.

julienlaforgue-degustation-biere-beer-brasserie-bryggeri-skovlyst-naeldebryg-havre-stout-danemark-casper-moller-willamette

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s