La Marquenterre ambrée ☆☆☆☆☆

« Les bières sont des oiseaux de passage. »

Le parc du Marquenterre est un parc ornithologique situé dans la réserve naturelle nationale de la baie de Somme. Cette bière est produite par la brasserie du Marquenterre qui semble être implanté à Quend dont il est difficile de trouver des informations. Le code d’emballage EMB 62107 renvoie à une brasserie produisant des bières comme la Charnue ou la Levrette Grand Cru. Elle est située à plus de 100kms sur la commune de Bénifontaine. Hasard géographique, c’est la même ville que la Brasserie Castelain. Bière de tradition française ne signifie pas bière locale !

Cette ambrée a une robe acajou limpide avec une fine mousse disparaissant rapidement. Elle titre à 5,7° avec une carbonatation élevé.

Le nez est léger en parfums de malt. Il n’y a rien d’autre qui s’en dégage.
La bouche est riche en malt avec des saveurs très présentes de caramel et de sucre artificiel. Le final est légèrement amer et de courte durée.

C’est une bière produite pour le tourisme surfant sur la vague des produits locaux. La présence de sirop de glucose dans la composition est rarement un bon signe quant à la qualité. Enfin, j’émets de vrais doutes concernant la garde de cette bière. Peu goûteuse, il faudrait un miracle pour qu’elle s’améliore avec le temps. Pour moi, c’est loin d’être un bon exemple de bière ambrée.

julienlaforgue-degustation-biere-beer-ambree-marquenterre-baie-somme-france-garde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s