31 Hop IPA ★★☆☆☆

« Chaque houblon a sa propre personnalité. »

Cascade, Galaxy, Vic’s secret, Saaz, Strisselspalt, Aramis, Polaris, Brewer’s Gold, Tettnang, Sorachi Ace, Nelson Sauvin, Motueka, Junga, Savinjski Goldings, Fuggle, WGV, Challenger, First Gold, Bramling Cross, Northdown, East Kent Goldings, Citra, Centennial, Chinook, Mosaic, Galena, Sterling, Amarillo, Summit, Simcoe et Equinox, ce sont les 31 variétés de houblon utilisées dans cette bière produite par la Butcombe Brewery. Située dans le sud de Bristol, la brasserie a conçu cette IPA « pour offrir des saveurs multicouches et passionnantes qui raviront les amateurs de bière ».

Cette bière est d’une couleur jaune clair limpide. Une bonne mousse se forme qui se dissipe lentement laissant une collerette de mousse blanche. La carbonatation est moyenne et elle titre à 4,5°.

Le nez de cette IPA présente des parfums très prononcé de houblon et d’agrumes (pamplemousse, citron, orange) avec des pointes herbacées.
La bouche est mince et peu maltée. On retrouve les parfums du nez, tout d’abord les agrumes puis des arômes floraux. L’amertume est étonnante car elle est très légère et faiblement astringente.

Finalement cette IPA se révèle assez quelconque malgré l’utilisation des 31 variétés de houblon provenant de 11 pays (Merci le marketing !). Ce mélange n’apporte aucun intérêt gustatif particulier. C’est une IPA simpliste et fruitée.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-butcombe-brewery-ms-31-hop-ipa-india-pale-ale-blonde-bitter-houblon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s