The Sound Brewery Project

« Quelle musique, cette bière ! »

Brassée depuis 1963, la marque de bière italienne Birra Peroni souhaitait rajeunir son image en lançant une nouvelle plateforme numérique où les utilisateurs ont la possibilité de soumettre leurs idées en choisissant entre différents domaines d’application.
La recette unique de la Peroni Nastro Azzurro incorpore, outre les ingrédients classiques, du maïs italien dont 40% de Nostrano Dell’Isola. Cette variété est exclusivement cultivée pour cette bière dans le nord de l’Italie.
À partir de ce constat, le groupe italien de musique électronique Awhyl a crée une concept-machine, The Sound Brewery Project. « Ce projet consistait à créer un DJ booth conceptuel qui incorpore les ingrédients de la bière. Nous avons donc inventé cette machine qui s’inscrit dans le principe de la cymatique« .

Grâce à cette machine, il est dorénavant possible de créer de la musique à partir d’ingrédients de bière. Cette démarche intrigante ouvre de nouvelles perspectives dans la production de musique électronique à partir de produits naturels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s