Heinken H41 ★☆☆☆☆

« Être différent sous quelque latitude que ce soit. »

Au début de l’année 2016, Heineken lance une nouvelle série Lager Explorations. Cette première lager en édition limitée appelée H41 est issue de la sélection de Saccharomyces Eubayanus. Cette levure rare a été récemment trouvée dans une forêt de hêtres en Patagonie, à la latitude 41 °.

Cette lager est jaune doré translucide rehaussé d’une couche moyenne composée de bulles fines. La carbonatation est moyenne et elle titre à 5,3°.

Le nez présente des parfums d’orge, de levure épicée et des notes de houblons herbeux.
En bouche, l’attaque est ronde et sucrée. Ensuite, des arômes confus se développent d’abord fruités puis épicés. La finale est d’une intensité moyenne et légèrement astringente.

Cette nouvelle recette développe un goût plus ample de céréales avec des notes fruitées et épicées. Dans ce style, cette lager sort un peu du lot car elle développe de nouveaux arômes mais trop confus et peu complexes. Rafraîchissante, c’est un peu mieux qu’une Heineken classique.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-heineken-h41-lager-exploration-levure-saccharomyces-eubayanus-patagonie-foret-edition-limitee-levure

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s