Smashbomb Atomic IPA ★★★☆☆

« Normal is weird. »

Situé à une 100 kms au nord de Toronto, la Flying Monkeys Brewery est situé à Barrie, en Ontario, au Canada. Le fondateur, Peter Chiodo, a perfectionné ses talents depuis 2004 avec une philosophie : toujours révolutionner la micro-brasserie !

Cette IPA est d’une couleur acajou légèrement trouble. Une mousse onctueuse et volumineuse se forme au-dessus avec une bonne rétention. La carbonatation est moyenne et elle titre à 6°.

Pas de doute, c’est une IPA. Ça sent le malt grillé, la résine de pin et les fruits exotiques à plein nez !
La bouche est tout d’abord doucement maltée puis résineuse avant l’explosion de saveurs tropicales à l’image du nez. En incorporant des houblons Citra à différent moment du brassage, cela crée une énorme cacophonie de saveurs. On y décèle du fruit de la passion, du pamplemousse, du citron vert, de l’ananas, de la mangue et de la papaye.  Ce côté tropical conduit à une finale amère assez courte.

Malgré ses 72 IBU, le cocktail de fruits diminue fortement la franche amertume de ce type de bière. De plus, les saveurs de malts sont trop timides à mon goût. Gustativement très confuse, ce n’est pas une véritable IPA mais elle se boit facilement.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-smashbomb-atomic-monkeys-flying-canada-ipa-india-pale-ale-citra-houblon-hop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s