Halcyon ★★★★☆

« Innovation. Passion. Knowledge. »

Crée au début de l’année 2005, la brasserie Thornbridge, située dans le sud-est entre Manchester et Sheffield propose pas moins de 37 bières dont une dizaine de DIPA, IPA ou IIPA. Ils ont remporté plus de 350 prix nationaux et internationaux.
Le site originel, Thornbridge Hall, est consacré à l’expérimentation et au vieillissement en barriques quant au site Riverside, c’est l’innovation et la technologie. Leur ambition est de rester l’une des meilleures brasseries du Royaume-Uni.

Cette imperial IPA est d’un jaune paille un peu voilée. La mousse est abondante et modérément persistante. La carbonatation est moyenne et elle titre à 7,4°.

L’intensité olfactive est très élevée. Ça sent le pamplemousse, l’ananas, le citron et la
mangue.
En bouche, c’est très malté pour le style. Le corps est ample et doux. Ensuite, les fruits exotiques se dévoilent ainsi que des notes de caramel et de résineux. La longue finale présente une amertume franche en bouche laissant des notes très fruitées.

Comme la Brewski Mangofeber DIPA, cette bière est très portée sur les notes de fruits exotiques tout en gardant un bon équilibre entre toutes les saveurs. Une très bonne dégustation pour les amateurs.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-thornbridge-halcyon-brewery-ipa-india-pale-ale-manchester-sheffield-angleterre

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s