Vanaheim ★★☆☆☆

« Mieux vaut boire une rouge une fois
qu’une jaune toute la vie. »

Après les mondes de la glace (Niflheim) et du feu (Muspellheim), voici le monde de Vanaheim, des dieux Vanes, célébrant les cultes de la fertilité, de la fécondité, de la sagesse et de la précognition. Cette bière rouge est brassée par la brasserie des 9 Mondes, située à Ranville dans le Calvados.

Cette bière est de couleur rouge surmontée d’une mousse fine disparaissant rapidement. La carbonatation est moyenne et elle titre à 5,5°.

Le nez n’est pas très intense. On y décèle des pointes fruitées et sucrées.
En bouche, c’est une composition classique et timide. L’attaque sur les céréales est légère. Ensuite, les arômes de miel sont discrets et ceux d’hibiscus sont très lointain. On est loin des saveurs sucrées du karkadé, la boisson nationale égyptienne. Le corps est lisse et léger avec une finition amère très courte.

Assez décevante, je m’attendais à déguster une bière particulière du fait de la présence d’hibiscus. Comme le gingembre dans la Niflheim, c’est beaucoup trop léger pour y apporter une plus-value. Elle est agréable à boire et désaltérante malgré son manque de caractère.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-vanaheim-rouge-ambree-brasserie-9-neuf-mondes-calvados-france-normandie-ambree-viking-mythologie

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s