La bière des trois pandas ★★☆☆☆

« Hier est derrière, demain est mystère,
aujourd’hui est une bière. »

Implanté à Tregunc depuis 1998, la brasserie bretonne Britt produit de nombreuses bières sous 4 marques dont la bière Ar-men blonde précédemment dégusté.
La bière des trois pandas est une bière bio brassée uniquement pour La Vie Claire, une entreprise française de distribution spécialisée dans la vente d’écoproduits et de produits alimentaires biologiques.

Cette blonde est d’un jaune dorée légèrement trouble avec une couche moyenne de mousse. La carbonatation est élevée et elle titre 6,5°.

Le nez est simple et léger sur les céréales avec des notes herbacées.
En bouche, c’est lisse et un peu trop pétillant. L’attaque est maltée puis une légère amertume apparaît. La finale courte est peu astringente.

Cette blonde se révèle plaisante et moins fade que d’autres bières bio comme la Lammsbräu blond ou Speltor blonde. Elle est bien équilibrée et sa légèreté apporte de la fraîcheur. À comparaison égale, je préfère l’Erasmus blonde, plus forte en saveurs.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-britt-brasserie-bretagne-trois-pandas-biologique-bio-blonde-france-la-vie-claire-ecoproduit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s