La vexinoise Ambrée ★★★★☆

« Les paysans font toujours les bonnes bières. »

Basée à Théméricourt, dans le Parc naturel régional du Vexin, la Ferme Brasserie du Vexin produit des bières de garde brassées avec l’orge de l’exploitation familiale. Cette brasserie est connue depuis plusieurs années notamment pour ses différentes distinctions. Cette ambrée a reçu la médaille de bronze en 2014 et la médaille d’argent en 2016 au World Beer Award et deux médailles de bronze en 2012 et 2013 et la médaille d’or en 2014 au Concours Général Agricole.

Cette ambrée est d’un orangé rougeoyant avec une petite couche de mousse éphémère. La carbonatation est élevée et elle titre à 6°.

Le nez propose des parfums de malts torréfiés de caramel, d’abricots et de miel,
Les arômes en bouche sont principalement des malts grillés rappelant un peu les malts à whisky. À cela s’ajoute des saveurs de caramel de d’abricot avec une touche de miel. La texture est légèrement huileuse avec une finition douce et amère. Cette faible amertume houblonnée contrebalance la douceur apportée par les céréales.

C’est un mélange équilibré entre saveurs sucrées et amertume. Malgré une palette de saveurs restreintes, elle est parfaitement maîtrisée. Seul bémol, je trouve la pétillance un peu trop forte à mon goût mais elle se déguste avec plaisir. Bien meilleure que la bière du Vexin Ambrée, récompensée au Concours Général Agricole.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-vexinoise-vexin-ambree-france-themericourt-medaille-concours-agricole-world-award-france-ferme-brasserie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s