Cubanisto Mojito ☆☆☆☆☆

« Le meilleur ambassadeur de Cuba est un bon rhum. »

En 2014, le géant brassicole Anheuser-Busch InBev se lançait dans le secteur des bières aromatisées avec une nouvelle marque de bière, Cubanisto. La marque Desperados d’Heineken règne depuis les années 90 sur ce secteur mais depuis 5 ans, d’autres acteurs se lancent comme Kronenbourg avec la Skoll, aromatisée à la vodka ou toujours Heineken avec ces déclinaisons de la Desperados (Lime, Mas, Red, Verde, Black). S’inspirant des masques de fête cubain, tout a été pensé par le département marketing pour toucher un large public jeune et branché.
En 2017, la bière aromatisée au rhum des Caraïbes se décline à présent dans une version saveur mojito.

Dorée et limpide, elle offre une mousse éphémère. La carbonatation est vive et elle titre à 5,9°.

Le nez porté par le sucre présente des notes de rhum, de citron vert, de menthe.
En bouche, le corps moyen et sucré développe des légères notes de rhum puis des arômes de citron vert et menthe.
La finition, toujours aussi sucrée, est courte avec une pointe de menthe. L’amertume est totalement absente.

Le mode d’emploi (ou rituel marketing) précise d’ajouter un quart de citron vert et une feuille de menthe. L’ajout de citron est souvent proposé pour ce type de bière car il permet de rajouter de la fraîcheur. Finalement, ce quart de citron vert va prendre le dessus sur les saveurs.

De prime abord, ce n’est pas le genre de boissons que j’affectionne car ces bières aromatisées sont trop souvent sucrées. Il est vrai qu’on s’approche des saveurs fraîches du Mojito mais il existe déjà bon nombre de recettes utilisant de la bière dans le Mojito, notamment le Freddy Collins. La marque ne fait que proposer un produit prêt à l’emploi. À voir si ce produit rencontrera son public.

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