Coedo Kyara ★★★★☆

« Que ne fait-on passer avec un peu de bière ? »

La Coedo Brewery est située à Kawagoe, à 50 kms au nord-ouest de Tokyo. Cette microbrasserie japonaise symbolise le renouveau de la bière tant il est dominé par les géants : Asahi, Kirin, Sapporo et Suntory.
Intitulée India Pale Lager, à ne pas confondre avec India Pale Ale, la Kyara promet un mélange des styles étonnant contrairement à la Coedo Shiro.

La Kyara est une bière de fermentation basse d’un ambré trouble, très loin de la couleur et la limpidité d’une lager. La mousse blanche abondante offre peu de tenue. La carbonatation est moyenne et elle titre à 5,5°.

Le nez surprend par ses arômes de fruits exotiques comme une IPA américaine.
En bouche, on retrouve le style IPA américain avec une bonne base d’arômes de malts doux puis une montée sur les arômes de fruits exotiques (litchi, pamplemousse, agrumes amers). L’amertume modérée donne une impression finale de fraîcheur.

Cette rencontre entre ces deux styles n’est pas à la hauteur de mon attente. Certes, on retrouve la légèreté et la fraîcheur typique des lagers mais elle se révèle par bien des aspects être une légère IPA. Finalement, la Kyara mériterait d’avoir une dénomination sincère. Malgré cette invention de style pour se démarquer, elle est délicieuse surtout en plein été !

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-coedo-kyarao-blonde-japon-ipa-ipl-india-pale-ale-lager

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s