Le refroidisseur à bière

« La bière est une boisson qui se boit fraîche. »

Depuis de nombreuses années, je suis à la recherche d’une technique ou d’un produit permettant de refroidir une bière. Combien de fois cela vous est arrivé de vouloir boire une bière mais elle n’était pas fraîche ? Il existe une foule de produits mais celui de la marque Zogin semble intéressant par sa simplicité et enfin ne plus jamais être confronter à cette situation.
Disponible sur amazon, ce produit est composé d’une tige en acier inoxydable à plonger dans la bouteille pendant quelques minutes. Après quelques minutes, la boisson est fraîche !
A priori, l’efficacité de ce produit semble limitée. En effet, il faudra tout d’abord placer au préalable la tige au réfrigérateur. Ensuite, la bière ou tout autres boissons devra être à température ambiante pour que le froid emmagasiné par la tige puisse refroidir rapidement le liquide. Donc finalement, ce produit présente peu d’intérêt, alors pourquoi ne pas placer directement une bouteille dans le réfrigérateur ?
Enfin, au prix de 15,99€, cet onéreux refroidisseur est plutôt un rafraîchisseur de bière. La solution la rapide reste le congélateur, encore ne faut-il pas oublier sa bière !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s