Staffordshire IPA ★☆☆☆☆

« Les Français ont du vin, les Anglais de la bière. »

Crée en 1834 par John Marston, la Horninglow Brewery, installée à Burton upon Trent, dans le comté de Staffordshire, en Angleterre, devient la Marston’s brewery. Cette région est très connue des amateurs de bières anglaises car elle a abrité plus d’une douzaine de brasseries. De nos jours, c’est une brasserie industrielle doté d’un grand réseau de pubs.

Brassée pour Marks & Spencer, cette limpide English IPA est d’une couleur ambrée surmontée d’une mousse fine disparaissant rapidement. Elle titre à 5,5° avec une carbonatation moyenne.

Le nez est faible. On y décèle des parfums de malt et de caramel puis des odeurs herbeuses accompagnées de légères notes d’orange et de citron.
En bouche, les saveurs d’agrumes de citrons et de pamplemousse se dévoilent en premier avant de laisser place aux arômes de caramel et de biscuits jusqu’à la finition dotée d’une saveur de houblon très légère.

C’est fade pour une IPA, aucune saveur ne se développe dans un corps aussi aqueux. Tout y est dilué même l’amertume, trop modeste pour le style IPA. Ce n’est pas imbuvable mais ça se rapproche plutôt d’une pale ale standard.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-staffordshire-ipa-burton-upon-trent-angleterre-marston-brewery-marks-spencer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s