Carlsberg Elephant ★★☆☆☆

« L’homme qui boit une Éléphant n’a plus peur de rien. »

L’éléphant n’est pas un animal typique du Danemark mais c’est surtout la bière classique de la marque danoise Carlsberg. Son fondateur Carl Jacobsen est un amateur d’art. Il a offert la statue de La Petite Sirène à la ville de Copenhague. Lors de ses voyages, il se passionne pour les animaux. Son choix se porte sur l’éléphant en partie pour son symbole de force mais aussi pour sa noblesse. Lors de l’agrandissement de la Ny Carlsberg, Carl Jacobsen demande à l’architecte Vilhelm Dahlerup, d’ériger la porte aux deux éléphants, en 1901. À l’entrée de la brasserie trône deux énormes statues d’éléphants en pierre granitique originaire de Bornholm, une île située au sud-est de la Suède. C’est en 1959 que la marque élabore cette bière forte à l’image de l’animal et en hommage au fils du fondateur.

D’une couleur jaune d’or, limpide, elle est surmontée d’une mousse avec des reflets jaunes. La mousse a une moyenne tenue laissant une petite collerette. La carbonatation est de faible à moyenne et elle titre à 7,2°.

Le nez est frais développant des parfums avant tout malté avec en arrière plan des notes de fruits.
La bouche est lisse avec une petite touche huileuse. La bouche est d’une grande intensité dans les saveurs riches de malt. On décèle des notes de miel et de mirabelles. La force alcoolique se fait très discrète mais se ressent au fil de la dégustation. La finale est peu houblonnée, terminant sur une touche plutôt métallique.

Cette imperial pils se révèle moins terne que prévu. La palette limitée aux saveurs intenses de malts avec une amertume légère pourra plaire. Elle est plutôt bien équilibrée. Je la trouve de bonne facture car je m’attendais à pire mais elle ne me laissera pas de grand souvenirs.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-Carlsberg-elephant-danemark-imperial-pils-forte-strong-ale-Øl

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s