To Øl !PA-SCN ★★★☆☆

« Boire, c’est déchiffrer la créativité. »

Derrière cette étiquette sobre se cache la jeune brasserie danoise To Øl, fondée par Tobias Emil Jensen et Tore Gynther. En 2010, ils produisent 3 000 L d’Overall IIPA avec l’aide de Mikkeller. Aujourd’hui, leurs bières sont distribuées dans plus de 148 pays.
Très créative tant dans le packaging que dans leurs produits, la marque a lancé la gamme Shock Series composée de quatre bières houblonnées (!PA-Citra, Mosaic/!PA-Equinox/!!PA-Citra, Galaxy/!PA-Simcoe, Centennial, Nelson Sauvin). La !PA-SCN est brassée avec les houblons Simcoe, Centennial et Nelson Sauvin, en houblonnage à cru, par la brasserie De Proefbrouwerij, à Hijfte, en Belgique.

Cette IPA américaine présente une robe orangée et trouble avec une mousse aux reflets jaunes, moyennement persistante. La carbonatation est moyenne et elle titre à 7°.

Pas de doute sur le style, c’est bien une IPA avec un nez frais très porté sur les agrumes et le houblon.
En bouche, on retrouve ces saveurs fruitées d’agrumes (pamplemousse, orange et citron) puis l’amertume apparaît pour une finition amère plutôt herbacée d’une durée moyenne.

Cette IPA est fraîche et savoureuse mais très déséquilibrée. L’omniprésence des houblons et un corps trop lisse ne permettent pas aux malts de s’épanouir. Dégustation frustrante.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-ipa-india-pale-ale-ToØl-Øl-danemark-copenhague-Simcoe-Centennial-Nelson-Sauvin-SCN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s