Tempest Red Eye Flight ★★★★★

« C’est lorsque le verre s’assèche que l’on découvre la valeur de sa bière. »

L’origine de la création de la Tempest Brewing Co débute lorsque les fondateurs, l’Écossais Gavin et la Néo-Zélandaise Annika se rencontrent à la fin des années 1990. Ils ont commencé par brasser avec un kit dans leur garage. Quelques années plus tard, ils ouvrent un pub/restaurant The Cobbles à Kelso. Au bout de 3 ans, Gavin décide de fonder la brasserie, Tempest Brewing Co, en avril 2010.
Suite au succès de ses produits, la brasserie s’agrandit et déménage à Tweedbank.

La Red eye flight est une mocha porter d’un brun foncé au rebords acajou. La mousse beige est peu présente et disparaît rapidement. La carbonatation est faible et elle titre à 7,4°.

Le nez est principalement sur le café et au loin des notes de caramel et de chocolat noir.
En bouche c’est doux et rond, un tantinet liquoreux. On débute sur un cocktail d’arômes de malts grillés, de café et de cacao torréfiés. La finition développe une amertume sèche, légèrement herbacé avec le houblon Columbus, et une belle longueur finale sur du café.

Bière intense, complexe et équilibrée, j’ai été totalement conquit. Cette bière développe des saveurs délicieuses et maîtrisées sans chercher l’esbroufe. Les fèves infusées à froid en houblonnage à cru apportent des arômes et des saveur fraîches apportant de la légèreté.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-porter-mocha-tempest-brewing-red-eye-flight-ecosse-royaume-uni-scotland-columbus-Tweedbank

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s