Mikkeller The American Dream ★☆☆☆☆

« Plus on va loin, moins on apprend. »

Fondée en 2006 par Mikkel Borg Bjergsø et Kristian Klarup Keller, la brasserie Mikkeller est considérée de nos jours comme l’une des brasseries les plus innovantes au monde. En 2006 et 2008, la brasserie est élue meilleure brasserie du Danemark. Mikkel continue l’aventure seul en élaborant des recettes toujours plus extrêmes notamment la Mikkeller 1000 IBU. The American Dream est une réinterprétation du type pilsner avec du houblon américain.

Cette pilsner est blonde trouble aux reflets orangé, elle forme une mousse compacte et blanche. La carbonatation est moyenne et elle titre à 4,6°.

Le nez est frais et houblonné avec des notes d’abricot et de fruits tropicaux typiques des houblons américains.
En bouche, c’est très fruité sur des saveurs d’agrumes. Le corps est bien équilibrée avec du malt aux saveurs de biscuits et de caramel. La finition est fraîche et amère. La longueur en bouche agréable et astringence longue.

Je ne suis pas un amateur de lagers alors quand la dégustation vire plus vers une IPA qu’une pilsner, je suis plus que comblé. Pourtant, il y a erreur sur la marchandise. L’amateur de pilsner risque de ne pas s’y retrouver devant tant d’exotisme et d’amertume.
Finalement, cette bière est une bonne IPA et une pilsner complètement ratée même si ça provient de la brasserie phare Mikkeller.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-mikkeller-american-dream-pilsner-danemark-houblon-americain-Øl

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire