O’hara’s irish stout ★★★☆☆

« Ce que bière et whisky ne peuvent soigner
est incurable. »

La brasserie familiale et indépendante Carlow est née en 1996. Elle fait partie des brasseries artisanales pionnières en Irlande. Située dans la région de Barrow Valley, à l’histoire brassicole riche, elle produit une vingtaine de sortes de bières dont la commercialisation de l’Irish stout débute en 1999. Depuis 2009, la brasserie augmente régulièrement sa capacité de production pour répondre aux demandes du marché.

Cette irish stout est brune foncée avec des reflets rouge surmontée d’une mousse beige crémeuse peu persistante. La carbonatation est faible et elle titre à 4,3°.

Le nez présente principalement des arômes de malts rôtis, entre le chocolat et le café, accompagnés de quelques des notes d’épices.
La bouche est semblable au nez, c’est à dire très portée sur les malts torréfiés dont les arômes de café sont prédominants avec en arrière plan du chocolat noir. Le corps est moyen avec une texture mince et aqueuse. L’utilisation des houblons Fuggles donne une finition sèche et délicate, légèrement amère, laissant de légers arômes de café en bouche.

Cette stout se révèle très légère. Elle se boit facilement. Les arômes torréfiés sont simples, agréables et bien présents. L’amertume assèche la bouche au fur et à mesure de la dégustation. C’est simple et efficace mais elle manque de nuances.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-oharas-stout-irlande-brewery-carlow-irish-Barrow-valley

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s