Carlsberg Master Brew ☆☆☆☆☆

« Ami, que la force soit avec toi. »

La marque Carlsberg est surtout connue pour ses bières légères et insipides (Elephant ou Pilsner). Qu’à cela ne tienne, le département marketing invente la Master Brew, une Extra Strong Pilsner.
Imaginez, on va mettre le double voir le triple des ingrédients d’une Carlsberg classique pour brasser cette nouvelle bière. Ensuite, elle va maturer plus longtemps. Ça donnera assurément une bière goûteuse ! Ainsi les mauvaises langues arrêteront de critiquer nos bières anodines.

Dans le verre, cette bière est d’une couleur ambre dorée limpide avec une mousse crémeuse non persistante. La carbonatation est douce et elle titre à 10,5°.

Le nez est proche de celui d’un vin cuit avec les parfums de sucre et d’alcool avec un léger parfum floral.
En bouche, ça a du goût mais uniquement porté sur le malt sucré et sirupeux. Rapidement, la montée d’alcool fait son apparition en prenant toute la place. C’est principalement suave et liquoreux jusqu’à une finition totalement dépourvue d’amertume accompagnée d’une légère astringence.

Encore une fois, Carlsberg ne fait pas dans la finesse. Pour obtenir ce degré d’alcool, l’ajout de sirop de maïs est si fort que le houblon est inexistant. Ensuite, si l’idée de cette bière était d’anesthésier le client c’est réussi mais dans ce cas, il vaut mieux prendre ce qu’on appelle vulgairement des bières de clochard comme la Faxe, Atlas, Amsterdam. C’est tout aussi bon.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-carlsberg-master-brew-forte-extra-strong-pilsner-danemark-øl-bryggeri

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s