Uiltje Mr Feathers ★★★★☆

« Être chouette, n’est pas hibou. »

La Uiltje Brewing Company (brasserie du jeune hibou) est basée dans la ville d’Haarlem, à l’ouest d’Amsterdam aux Pays-Bas. Cette ville est un haut lieu de la bière hollandaise, notamment avec la bière de gruit de Haarlem.
Fondée en 2012, la brasserie s’est agrandie en fin d’année 2015 avec une unité de brassage de 40hL accompagnée de 11 fermenteurs entre 30 et 120hL.

La Mr Feathers est une bière ambrée surmontée d’un col blanc-cassé, épais et crémeux. La carbonatation est moyenne et elle titre à 4,9°.

Le nez est houblonné et frais. Les parfums fruités sont plus présents avec des notes de pamplemousse, d’ananas et de mangue.
La bouche est maltée, légèrement grillée avec des notes de caramel et de biscuit. Puis, l’amertume amène des arômes de houblons fruités et résineux. La finale est sèche et persistante.

Cette Amber ale est surprenante. Je me suis laissé avoir par ce nez frais et cette attaque en bouche tout en douceur. Jusqu’à ce moment, c’était une bière agréable mais ce final marqué par cette amertume fruitée et sèche, rend cette dégustation intéressante et séduisante.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-Uiltje-Brewing-Company-Mr-Feathers-Haarlem-Hollande-Pays-Bas-Netherland-Amber-Ale-øl

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s