Weihenstephaner Kristall weizenbock ★★★★☆

« La bière est comme le cristal, sa pureté fait son éclat. »

Situé au nord-est de Munich, le monastère de Weihenstephan a une histoire incroyable, détruit puis reconstruit à de nombreuses reprises, le brassage de bière a toujours subsisté. En effet, on retrouve des traces écrites d’utilisation de houblons dès l’an 768. Ainsi, c’est considéré comme étant la plus vielle brasserie du monde d’après le Guinness World Records.
Depuis 1040, cette brasserie est une entreprise d’État appartenant à la Bavière. De nos jours, la Bayerische Staatsbrauerei Weihenstephan s’est énormément modernisée et brasse environ une quinzaine de bières tout en respectant la loi Reinheitsgebot.

La Kristall weizenbock est une Weizenbier d’une couleur dorée claire avec une tête blanche durable. La carbonatation est animé et elle titre à 7,5°.

On est en présence de parfums de banane, de blé et de levures avec un fond d’épices.
En bouche, la saveur particulière du blé prend toute sa dimension accompagnée d’arômes de bananes et d’épices comme le clou de girofle. La finition, un peu acide et sèche, amène sur une amertume herbeuse. Le corps léger cache à merveille la teneur en alcool qui passe presque inaperçu.

La weizenbier est un style peu attractif à mon goût à part en plein été à Munich. Quel fut mon étonnement à la première gorgée ! Les saveurs de blé équilibrées, la légèreté et
en font une bière désaltérante et goûteuse. Une weizenbock idéale pour découvrir ce style.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-Weihenstephaner-Kristall-weizenbock-Munich-Allemagne-guinness-wolrd-record-ancienne-brasserie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s