Jelling Bryggeri Kong Haralds Classic ★☆☆☆☆

« Les païens ont divinisé la bière et les chrétiens, le vin. »

La ville de Jelling, située au sud du Danemark, abrite un site archéologique inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. On y retrouve les fameuses pierres runiques de Jelling racontant l’unification du Danemark et la conversion des Danois au christianisme.
Cette bière est en hommage au Harald Ier de Danemark dit Harald à la dent bleue. Pour l’anecdote, c’est aussi l’origine d un nom de la technologie sans fil Bluetooth développée par la société Ericsson.
Implantée depuis 2007 dans le centre culturel de la ville, la Jelling Bryggeri produit une dizaine de bière survolant pratiquement tous les styles.

La Kong Haralds Classic est une bière de type Vienna de couleur cuivre translucide avec une tête blanche non persistante, laissant un fin laçage. La carbonatation est moyenne et elle titre à 4,7°.

Le nez léger est porté sur les céréales et le foin.
La bouche est essentiellement portée sur l’arôme de malt léger avec une faible saveur de caramel. Le corps lisse et aqueux présente une finale sèche et acide. La finition ne présente aucune amertume et est accompagnée d’une faible astringence.

Cette bière légère, à la douceur de malt grillé, se révèle sans caractère. La finition inexistante laisse sur sa faim si bien qu’elle en devient anecdotique. Trop consensuelle, elle n’est pas à l’image de la légende du roi Harald.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-Jelling-Bryggeri-Kong-Haralds-Classic-vienna-Amber-Ambree-danemark-øl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s