Betsy, la bière des airs

« The world’s first beer brewed specially for 35,000ft. »

Après la pression Heineken chez KLM, c’est au tour de la compagnie aérienne Cathay Pacific. En effet, en partenariat avec Hong Kong Beer Company, elle propose une bière artisanale en bouteille.
Dénommée Betsy, en hommage au premier avion de la compagnie, le Douglas DC-3 qui a transporté des passagers dans la région de Hong Kong dans les années 1940 et 1950, cette bière développe ses arômes à haute altitude. Il semblerait qu’à 11.000 m avec la pression, les arômes libérés différent.
Après de longues recherches, en combinant le brassage traditionnel aux données scientifiques, la Hong Kong Beer Company prétend produire une bière aux  caractéristiques uniques. L’utilisation du fruit exotique, le longane, du miel et le houblon Fuggle crée une bière originale dotée d’une gazéification parfaite pour la dégustation dans les airs.
Pour son démarrage, la bière Betsy a été évidemment proposé aux passagers, des première classe et classe affaires, des vols reliant Hong Kong aux aéroports d’Heathrow, Gatwick et Manchester, au Royaume-Uni. Face au succès, l’offre sera étendue, dans les prochains mois, vers l’Europe, le Canada, les États-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande et Tel-Aviv.
Cette démarche, en partie anecdotique, démontre la volonté des compagnies aériennes à intégrer à leurs services, cette boisson. Ils ont pris conscience de la révolution Craft beer dans le monde et essaient de s’en accaparer les miettes. Il faudra proposer un plus vaste choix car cela ne remplacera jamais une bonne bière artisanale et bien sûr locale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s