Leo Beer ☆☆☆☆☆

« La bière la plus populaire de Thaïlande »

L’accord d’une licence officielle pour produire de la bière à Phya Bhirom Bhakdi, en août 1933, signe la fondation de brasserie Boon Rawd. Dès 1934, la compagnie lance les marques Golden Kite et Singha. En moins de deux ans, près de la moitié de la bière consommée en Thaîlande provient de cette brasserie.
Après la mort du fondateur, en 1950, la société s’agrandit et se modernise pour satisfaire la demande croissante
. Dès lors, la production se compte en millions de litres de bière.
En juin 1998, la brasserie lance une nouvelle marque, la Leo Beer, une concurrente à la Tiger beer.


Cette pale lager est d’un jaune pâle translucide avec une fine tête blanche non persistante. La carbonatation est forte et elle titre à 5°.

Le nez est très léger avec principalement des parfums de malt et des notes acides de citron.
En bouche, c’est très léger avec des soupçons de malts et d’arômes sucrés de maïs. Le corps est mince et la texture très aqueuse. La finition courte ne présente aucune amertume ni astringence.

Le seul atout de cette cousine de la Singha Beer, c’est sa fraîcheur, sûrement très agréable en Thaïlande. À part ça, c’est un désert de saveurs.

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