Sainte Cru Tempête Du Désert ★★★☆☆

« 1/3 d’illumination, 1/3 de folie et
1/3 d’anti conformisme »

Après quelques années à brasser des bières, une bande d’amis crée, en 2013, la brasserie Sainte-Crucienne, basée à Colmar, dans la région du Haut-Rhin, région au fort passé brassicole.
En brassant des bières au fort profil gustatif, cette brasserie revendique sa recherche de sensations fortes, surtout houblonnées.

La bière Tempête Du Désert est de type Pale Ale arborant une robe or trouble avec une mousse blanc cassé épaisse et durable. La carbonatation est douce et elle titre à 5,5°.

Le nez est frais et complexe avec des arômes de malts accompagnés de parfums fruités d’agrumes (orange, pamplemousse). On dénote aussi des notes légères de houblon, de pin et de levure.
En bouche, l’attaque est fraiche avec une dominante de malt puis des arômes d’agrumes (orange, citron). Le corps est moyen et la texture est légèrement huileuse. La finale développe de forts arômes houblonnés herbeux (Colombus, Cascade et Centenial). L’amertume sèche est dotée d’une bonne longueur.

Cette Pale Ale pourrait être plus délicieuse si les arômes fruités n’étaient pas autant écrasés par une forte amertume (40 IBU). À part cela, elle est agréable pour celui qui n’est pas rebuté par l’amertume.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-sainte-crucienne-tempete-desert-pale-ale-colmar-France-haut-Rhin-brasserie

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Frédéric TOURNIER-CARRIER dit :

    Bonjour,
    J’aimerai savoir comment vous trouvez toutes des bières ?
    Merci à vous

    J'aime

    1. Bonjour, vous pourrez trouver un large choix sur des sites spécialisés comme Saveur Bière, l’antre de la bière. Ensuite, il existe aussi des caves à bières.
      Bien à vous

      J'aime

      1. Frédéric TOURNIER-CARRIER dit :

        Bonsoir,
        Je vous remercie de votre réponse rapide. J’irais visiter les sites cités pour découvrir de nouvelles bières. Je vous souhaite une bonne réussite dans votre projet de brasserie. Nous nous y verrons puisque étant voisin,- et contributeur-, je viendrai vous visiter souvent.
        Au plaisir.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s