Orion Premium Draft Beer ★☆☆☆☆

« Orion, la bière locale d’Okinawa. »

Fondée en 1957, lors de l’occupation américaine d’Okinawa, Orion Breweries est depuis devenue la 5ème plus grande brasserie de bière au Japon. Basée à Urasoe, dans la préfecture d’Okinawa, elle représente 60% du marché de la bière sur Okinawa mais seulement 1% du marché japonais.
En 2002, la brasserie conclut un accord de distribution avec Asahi Breweries tout en conservant son indépendance. A présent, elle est distribuée dans tout le Japon ainsi qu’à l’international.

Cette Pale Lager est d’un jaune translucide avec une mousse blanche épaisse peu durable. La carbonatation est vive et elle titre à 5°.

Le nez développe de légers parfums de malt et de foin avec une pointe herbeuse.
En bouche, c’est un corps lisse et léger sur des arômes de malt et de riz accompagné par des notes sucrées de maïs. La finition est douce laissant une petite sécheresse aux accents métalliques acides.

Cette bière n’est pas remarquable par ses saveurs classiques mais elle offre une très bonne complémentarité pour accompagner des sushis ou sashimis.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-orion-japon-okinawa-premium-pale-lager-urasoe-brewery

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s