Green Flash West Coast IPA ★★★☆☆

« La bière est mon rayon de soleil. »

Basée dans le quartier Mira Mesa à San Diego, Mike et Lisa Hinkley ont créé la Green Flash Brewing Company, en 2002. C’est le maître brasseur Chuck Silva qui invente la West Coast IPA en 2005. À partir de juillet 2014, la brasserie Green Flash délègue le brassage de cette bière à la brasserie St. Feuillien ainsi que la vente dans toute l’Europe. En 2016, elle est classée à la 37e place parmi les plus grandes brasseries des États-Unis.

La West Coast IPA est une Imperial IPA de couleur orange limpide surmontée d’une tête blanche moyenne. La carbonatation est élevée et elle titre à 8,1°.

Le nez, principalement fruité, développe des parfums d’agrumes, d’ananas et accompagné de parfums résineux.
En bouche, le corps est de lisse à moyen, débutant par des arômes maltés avant une montée sur les fruits tropicaux. La finition résineuse propose une amertume typique d’une IPA, agréable et  persistante.

Cette édition belge diffère de la version américaine par l’utilisation de malts européens. L’amertume prononcée s’équilibre bien avec les notes de fruits tropicaux. Cette DIPA est agréable mais très classique.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-west-coast-ipa-green-flash-brewing-imperial-ipa-etats-unis-san-diego-version-europe

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s