Birra Antoniana Fior di Luppolo ★★★☆☆

« De la terre, vient notre bière. »

Fondée en 2011, la micro-brasserie Birrificio Antoniano est implantée dans le nord-ouest de Padoue, en Italie. Elle produit une quinzaine de bières dans une démarche artisanale tout en combinant l’efficacité et la technologie.

La Fior di Luppolo est une Italian Pale Lager, au corps doré avec une tête blanche mousseuse assez persistante. La carbonatation est moyenne et elle titre à 4,9°.

Le nez est charpenté sur les houblons fruités avec des parfums d’agrumes, d’ananas et de pin. On décèle aussi un peu de malt biscuit.
En bouche, le corps léger et aqueux libère des arômes céréaliers et de malts. Puis, l’arrivée de l’amertume modérée apporte des notes herbeuses et florales. La finition est moyennement amère et durable.

Les parfums légers et rafraîchissants rendent cette bière agréable à la dégustation. La légère amertume aromatique rajoute de l’intérêt à cette création. Une Pale Lager artisanale simple et efficace.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-Antoniana-FiorDiLuppolo-Padoue-Italie-pale-lager-craftbeer-craft-IPL-Venetie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s