Tuborg Classic ★☆☆☆☆

« Beaucoup de bières sont classiques
mais peu sont légendaires. »

Après la Tuborg FF Fine Festival pour célébrer le couronnement de la reine Elizabeth II et la Tuborg Rå exclusivement brassée pour les festivals de musique, la Tuborg Classic fête les 120 ans de la marque Tuborg, en 1993. Véritable classique au Danemark, c’est la troisième meilleur vente du pays.

La Tuborg Classic est une bière de style Vienna de couleur ambrée surmontée d’une couche de mousse blanche peu persistante. La carbonatation est moyenne et elle titre à 4,6°.

Le nez développe des arômes légers de malt, de pain, de foin sur un fond sucré de sirop.
Les arômes de la bouche sont le strict reflet des parfums du nez.  Le corps est lisse avec une texture moyenne. La finition présente une petite amertume herbeuse d’une courte durée.

Voilà une bière « Classic » au sens propre de Carlsberg. Aussi parfaite qu’un vin de table, elle n’apportera rien au mieux elle permettra de boire une bière. C’est loin d’être la meilleure bière mais certainement pas la pire, juste quelconque. À part l’anecdote de sa création, le reste est ordinaire.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-tuborg-classic-amber-lager-vienna-københavn-copenhague-danemark-carlsberg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s