Basqueland Coco Chango Rye Imperial Porter ★★★★★

« L’âme du gourmand est toute dans son palais. »

Basqueland Brewing Project est une brasserie créée par trois Américains, (Ben Matz, ancien de chez Stone Brewery et Port Brewing, Kevin Patricio, ancien chef au restaurant La Madame San Sebastián et Ben Rozzi) vivant dans le pays Basque espagnol, à San Sebastián. Leur but est de proposer des bières culinaires, comprendre des bières aux arômes et parfums surprenants. La production s’organise autour d’une dizaine de bières dont l’éphémère collaboration entre la brasserie et Saveur Bière donnant naissance à la Coco Chango, une Rye Imperial Porter Coco.

La Coco Chango est une bière de seigle, de style Imperial Porter. Elle est noire aux reflets marrons avec une hauteur de mousse moyenne, brun clair persistante. La carbonatation est douce et elle titre à 9,5°.

Dans le verre, des parfums rôtis, puissants et complexes, s’échappent portés par une prédominance de la noix de coco, complétés par du chocolat, de la vanille et une pointe épicée.
En bouche, c’est très riche et gourmand. Le corps est souple légèrement liquoreux. Les arômes de malt, de chocolat, de noix de coco et d’épices s’entremêlent à merveille. Du début à la finition, c’est doux et intense. Même l’amertume finale discrète est perceptible. Il n’y a bien que les 9,5° d’alcool qui sont invisibles.

Amoureux du style porter, cette bière se devait de relever le défi mais force est de constater que c’est extrêmement réussi. Il n’y a rien à redire à part que cette dégustation fut un vrai régal. À proposer en fin de repas comme bière de dessert !

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-basqueland-brewing-project-coco-chango-rye-imperial-porter-espagne-san-sebastian-espagne

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s