De Dochter van de Korenaar Beau-Monde ★★☆☆☆

« Qui regarde l’orange amère a l’eau à la bouche,
qui la goûte, fait la grimace. »

Crée en 2007 par le couple Mengerink, la brasserie familiale De Dochter van de Korenaar est située à Baarle-Hertog, en Belgique. Littéralement traduit par « le jus de l’épi de maïs » par Charles Quint qui préférait la bière au vin, plus réputé à l’époque, la brasserie s’est inspirée de cette histoire pour créer son image et son nom. Aujourd’hui, c’est une brasserie réputée proposant une gamme de bières entre tradition et modernité.

Beau-Monde est une bière de style Saison, orangé rouge. À l’ouverture, la formation de mousse est trop conséquente. La mousse blanche abondante a une bonne rétention. La carbonatation est douce et elle titre à 6,2°.

Le nez est dominé par une amertume d’orange et de parfums épicés.
En bouche, le corps très moyen et lisse propose des saveurs de malts pâles discrètes. Rapidement la montée d’amertume florale domine le peu d’arômes. Le final sec et long apporte des arômes fruités et épicés.

Dans ce style, ma préférence reste pour la Tank 7. Ici, les saveurs fades et l’amertume excessivement sèche et persistante n’apportent pas l’équilibre adéquat. En diminuant l’amertume au profit d’arômes fruités, cela donnerait sûrement un meilleur résultat.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-De-Dochter-van-de-Korenaar-Beau-Monde-saison-Baarle-Hertog-Belgique-ale-bitter-orange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s